Aller au contenu principal
Fermer

Schrodinger propose la plateforme de découverte de médicaments par l'IA d'Eli Lilly sur son logiciel
information fournie par Reuters 09/01/2026 à 13:01

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Sneha S K

Schrodinger SDGR.O a déclaré vendredi qu'elle collaborait avec Eli Lilly LLY.N pour offrir la plateforme TuneLab, basée sur l'intelligence artificielle de la major pharmaceutique , dans son logiciel de conception de médicaments .

L'intégration de TuneLab de Lilly dans LiveDesign de Schrodinger permettra aux entreprises de biotechnologie d'accéder directement à la plateforme d'intelligence artificielle afin d'accélérer le développement de médicaments , a déclaré le fabricant de logiciels de biotechnologie.

LiveDesign, la plateforme de Schrodinger basée sur le cloud, aide les chimistes à concevoir des composés et à prédire les propriétés telles que l'absorption et la distribution du médicament expérimental, ce qui leur permet de comprendre comment un médicament se comportera dans l'organisme.

Les développeurs de médicaments augmentent l'adoption de l'IA pour la découverte et les tests de sécurité afin d'obtenir des résultats plus rapides et moins coûteux, conformément à la volonté de la FDA de réduire les tests sur les animaux dans un avenir proche.

Les clients actuels de LiveDesign pourront utiliser TuneLab au cours du premier trimestre de cette année, tandis que le logiciel d'IA sera disponible pour les nouveaux utilisateurs au cours du deuxième trimestre, a déclaré Karen Akinsanya, directrice de la stratégie de Schrodinger .

Lilly a lancé l'année dernière TuneLab, une plateforme d'IA et d'apprentissage automatique, afin de permettre aux entreprises de biotechnologie d'accéder à des modèles de découverte de médicaments formés à partir d'années de données de recherche. Le fabricant de médicaments a déjà annoncé des partenariats avec plusieurs sociétés de biotechnologie afin d'utiliser sa plateforme pour développer des médicaments.

"Un plus grand nombre de sociétés biotechnologiques utilisant les modèles signifie des données d'entraînement plus diversifiées... En fin de compte, il s'agit d'accélérer la découverte de molécules pour les patients qui attendent", a déclaré Aliza Apple, responsable mondial de Lilly TuneLab.

Valeurs associées

1 063,820 USD NYSE -1,92%
18,3850 USD NASDAQ -1,21%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un conducteur fait le V de la victoire en passant devant un membre des forces de syriennes, après la prise de contrôle par l'armée des quartiers kurdes d'Alep à l'issue de plusieurs jours de combats, le 11 janvier 2026 ( AFP / OMAR HAJ KADOUR )
    information fournie par AFP 11.01.2026 16:21 

    Le gouvernement syrien s'est assuré dimanche le contrôle d'Alep, grande ville du nord du pays, après des jours de combats meurtriers dans les quartiers kurdes et l'évacuation de centaines de combattants kurdes vers les zones autonomes gérées par cette minorité. ... Lire la suite

  • Iran: les "émeutiers" ne doivent pas semer le trouble (président)
    information fournie par AFP Video 11.01.2026 15:59 

    "Nous demandons que dans chaque quartier, les habitants se rassemblent et n’autorisent pas ces personnes à provoquer des émeutes (...) et semer le trouble dans la société," a déclaré le président Massoud Pezeshkian dans sa première prise de parole depuis l'intensification ... Lire la suite

  • Paco Rassat célèbre sa victoire en slalom sur le podium d'Adelboden, en Suisse, le 11 janvier 2026 ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 11.01.2026 15:30 

    Sa victoire à Gurgl avait fait sensation, celle d'Adelboden le propulse dans une nouvelle dimension: le Français Paco Rassat, éblouissant dimanche dans le slalom suisse, prend les commandes de la discipline, à quelques semaines des JO. Quatrième chrono de la première ... Lire la suite

  • Des membres des forces gouvernementales syriennes surveillent un autobus transportant des combattants kurdes, le 10 janvier 2026 à Alep ( AFP / Bakr ALkasem )
    information fournie par AFP 11.01.2026 15:02 

    Les forces kurdes en Syrie ont annoncé dimanche l'évacuation de leurs combattants des deux quartiers où ils étaient retranchés à Alep, après plusieurs jours de combats meurtriers contre les forces gouvernementales. "Nous sommes parvenus à un accord qui a conduit ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...